Accueil

Actualité

14 millions d’euros pour engager les travaux d’aménagement du Cœur de ville de la Possession

Ce mercredi 28 mai, le Directeur Général de la SEMADER, Joël PERSONNE et le Directeur Outre-Mer de l’AFD, Pascal PACAUT, ont signé la convention de prêt d’un montant de 14 millions d’euros pour financer les premiers travaux d’aménagement du Cœur de Ville de la Possession. Les chantiers démarreront en octobre 2014.

Après la première année d'exercice de la concession d'aménagement nécessaire à la désignation des équipes opérationnelles et de maîtrise d'œuvre, à la réalisation des études et des procédures administratives, la SEMADER mobilise auprès de son partenaire financier, l'Agence Française de Développement, un prêt de 14 millions d'euros pour engager la première tranche de travaux du cœur de ville.

La 1ère tranche de travaux, soit 40 % de l'ensemble des travaux d'aménagement du Cœur de Ville, va démarrer avec la réalisation des voiries et de deux opérations de logements : Les Treilles (94 LLS) et Les Jasmins (38 PSLA). A terme, ce sera un véritable morceau de ville, situé à l'angle du Chemin Bœuf Mort et de la rue des Lataniers avec la construction de 422 logements, 500 m2 de commerces, un groupe scolaire, un LCR, deux micro-crèches, des espaces publics, des cœurs d'îlots plantés et des jardins familiaux.

Les premiers logements seront livrés en 2015.

Le coût de réalisation de cette première tranche est estimé à 16 millions d'euros dont 6 millions d'euros de travaux.

L'opération d'aménagement de la concession du Cœur de Ville conduite par la SEMADER représente un investissement total de 56,6 M€ sur la période 2013-2025.

Consulter le dossier de presse