Accueil

Actualité

Remise des clés aux locataires de la résidence Camélias

Le 27 décembre dernier, lors de l'inauguration de la résidence Camélias à la Chaloupe Saint-Leu, les familles ont reçu les clés de leur nouveau logement construit dans le cadre de l'aménagement du quartier Camélias.

   La SEMADER, aménageur des territoires au service des Collercivités depuis 25 ans,  a mis en oeuvre le parti de développement urbain qui consiste, dans le cadre de le cadre de la ZAC Camélias, à l'aménagement de près de 7 hectares et à la réalisation d'un programme de construction mixte.

Camélias désigne également la 2è résidence locative livrée par la SEMADER. Elle compte 26 logements collectifs sociaux et 4 commerces en rez-de-chaussée donnant sur la route Hubert Delisle (RD 3). Le programme est réparti en 5 bâtiments en R+1+comble, avec une typologie de 13 T3  et 13 T4.

4 de ces bâtiments sont implantés perpendiculairement à la RD3, sur un même alignement.

Les deux premiers bâtiments, qui possèdent des locaux commerciaux en rez-de-chaussée sont reliés par un élément central qui vient conforter la petite zone commerciale. Une contre-allée, accompagnée de places de stationnement et d’un traitement paysager, renforce l’image urbaine du site et finalise ce petit parvis commercial.

Le cinquième bâtiment est situé en dessous, le long de la RD 22 et permet de marquer l’entrée basse de cette opération.

L'implantation des constructions sur plusieurs plateaux ainsi qu'un accès à chacune des opérations, offre une image résidentielle aux programmes locatifs.