Accueil

Actualité

Livraison de deux résidences locatives Camomille et Citronnelle

Les logements de deux résidences ont été livrés aux familles le 4 avril en présence de Claude HOARAU, Maire de la Ville de Saint-Louis, Joël PERSONNE, Directeur Général de la SEMADER et Jean-Luc LHEMANNE, Sous-Préfet de Saint-Pierre. Cette livraison marque une étape supplémentaire importante du projet de Résorption de l’Habitat Insalubre initié en 1996 dans le quartier de la Chapelle.

Les deux nouvelles résidences Camomille et Citronnelle de 14 LLS et 26 LLS, complètent l’offre de logements locatifs développée dans ce quartier et se veulent être une continuité de l’habitat résidentiel environnant.

La résidence Citronnelle est constituée de 2 îlots séparés par le chemin Piton avec 6 logements et 20 logements en maisons de ville et des logements collectifs (6 T2, 10 T3 et 10 T4)

Tous les logements sont traversants, sont dotés d’une varangue et présentent des accès directs et des jardins privatifs végétalisés.

Le prix de revient de l’opération s’élève à 2 858 025 € financés par des prêts CDC, des subventions de l’Etat et de la Collectivité et des fonds propres.

La résidence Camomille est située sur la rue Léonus Bénard. Les 14 logements sont des maisons individuelles, dotées d’une cour à l’avant et à l’arrière du logement.

La superficie des cours autour des logements permet de vivre à l’extérieur et de garantir un degré d’intimité à la parcelle par la réduction au maximum des vis-à-vis.

Les 14 Logements sont répartis comme suit : 2 T2, 5 T3, 5 T4, 1 T5 et 1 T6.

Le prix de revient de l’opération s’élève à 1 611 602 €. Le plan de financement se compose de prêt CDC, de subventions de l’Etat et d’une subvention de la CIVIS.