Accueil

Actualité

Première pierre de la première résidence en location-accession : PSLA

Le 13 août 2013, la SEMADER a procédé à la pose de la première pierre de la résidence Palmiers bleus à l’Etang-Salé, qui accueillera, en novembre 2014, 17 familles, aux revenus moyens, souhaitant accéder à la propriété à l'issue d'une phase locative. La SEMADER est la première SEM de l’île à initier le produit PSLA.

Le PSLA, devenir propriétaire de sa résidence principale

Un achat dès 6 ans d'occupation : le PSLA permet d'occuper un logement neuf, clé en main, d'abord en location puis de l'acheter au bout de 6 ans

0% de hausse : le PSLA, c'est acheter à un prix de vente intéressant de l'ordre de 1500€/m2 qui ne subira aucunes hausses éventuelles du prix de l'immobilier

Droits sociaux et avantages fiscaux : le PSLA permet de bénéficier de droits sociaux (APL) et ce, dès la phase locative ainsi que des avantages fiscaux tels que l'exonération de la taxe foncière.

Informations et candidature 

Palmiers bleus, un habitat durable

La SEMADER est engagée dans la construction d'une résidence de 17 maisons de ville dénommée Palmiers bleus au caractère innovant et moderne, traduisant la recherche de solutions architecturales et techniques garantissant une réduction des consommations d'énergie. La finalité est d'assurer la gestion pérenne d'un habitat durable destiné à la vente, permettant d'offrir aux locataires-futurs propriétaires un espace à vivre au confort optimal. Ce choix en matière d'habitat est guidé par la nécessaire préservation de l'environnement tout en conciliant la qualité d'usage des maisons de ville réparties comme suit :

  • 6 T3 à partir de 92 m2
  • 8 T4 à partir de 117 m2
  • 3 T5 à partir de 131 m2

 

Tous les logements sont équipés : d'eau chaude solaire, de façades avec du bardage bois, de l'isolation sous toiture, de toitures végétalisées.

Les maisons de ville sont des villas mitoyennes, avec rez de chaussée et étage, jardins privatifs pour chaque logement et 2 places de parking.

Les logements sont adaptés aux personnes handicapées en rez de chaussée.

La conception de la résidence présente :

  • Un jeu de terrasses successives
  • Une architecture contemporaine respectant la norme accessibilité et RTAA DOM
  • Un accès privatif à la résidence avec portail électrique, portillon et interphone
  • Une voirie intérieure de desserte 

Le site : un nouveau quartier de vie, la ZAC du Collège

Le terrain représente une surface de 4 950 m2 situé impasse Arthur Rimbaud. Il est bordé au nord, par le Collège Simon Lucas et au sud, par la Gendarmerie. A l'est et ouest, par des terrains destinés à accueillir logements et équipements.

La ZAC du collège bénéficiera à terme de commerces de proximité, d'une crèche ; le collège est quant à lui existant sur la ZAC.

Le planning prévisionnel : livraison en novembre 2014

  • PC obtenu : mars 2012
  • Agrément PSLA : décembre 2012
  • Démarrage des travaux : juillet 2013
  • Remise de l'ouvrage : novembre 2014