Promoteur et bailleur social : Loger des familles

Démarche Qualité de Service

La SEMADER s’engage dans une véritable politique de qualité de service tant sur l'état du patrimoine que sur la relation de proximité avec ses locataires. Cet engagement se traduit au sein de ses 6 agences de proximité par une proximité optimale et une réactivité accrue aux demandes des locataires.

Afin de toujours mieux répondre aux attentes de ses locataires, la SEMADER a d'ores et déjà anticiper les actions à mettre en oeuvre pour optimiser la qualité de service rendu.

  • un centre de relation clientèle permet aux locataires de joindre la SEMADER 24h/24 et 7j/7 au 0262 42 47 00, pour signaler toute urgence technique
  • La Kour, le journal des locataires est arrivé. Il se veut un trait d'union entre les locataires et la SEMADER, mais également entre les nombreux locataires de la SEMADER.
  • la première Ecole de gardiens à La Réunion a été initiée par la SEMADER en partenariat avec l'Etat et la Région. Une première promotion de 18 jeunes inscrits dans un dispositif d'apprentissage est formée au métier de gardiens d'immeubles, les véritables piliers de la proximité,  tant dans le suivi technique, les aspects de gestion locative, que l'entretien et le respect des parties communes.
  • la mise en place de contrats multiservices pour la maintenance, de menues réparations dans les parties communes et l'entretien des espaces verts.

 

D'autres actions significatives de cet engagement telles que la présence de gardiens dans des lieux d'accueil au coeur des résidences favoriseront le Bien vivre ensemble avec la SEMADER.