Un acteur responsable de la société réunionnaise

Un engagement sociétal

Les valeurs de la SEMADER vont au-delà de ses métiers. La SEMADER prend part à la société Réunionnaise et à son évolution dans le sens de la solidarité et de l'engagement dédié à l'autre.

Odysséa

Depuis 2011, la SEMADER compte parmi les principaux partenaires d’Odysséa. Il s’agit d’une course/marche organisée chaque année en France et à la Réunion en faveur de la lutte contre le cancer du sein.

www.odyssea.info ou www.run-odyssea.org

Loca’terre – 2010/2011

Soucieuse du développement équilibré du territoire dans lequel la SEMADER est ancrée, a parrainé l’émission Loca’Terre. Loca’Terre est le magazine du développement durable à La Réunion diffusée sur la chaîne Réunion Première. L’émission permet de rencontrer sur le terrain des Réunionnais qui oeuvrent pour la préservation de l’île, inscrite, au Patrimoine mondiale de l’Unesco.

www.sdd.re

Quatrième cirque - 2011

En 2010, la SEMADER qui fêtait ses 25 ans d’existence, a souhaité marquer son anniversaire par une action ponctuelle et festive : la tournée SEMAfête. Un tel évènement est l’occasion pour la SEMADER de tisser avec ses locataires des liens de proximité qu’elle entend pérenniser à travers des missions de proximité. A travers la tournée SEMAFête, la SEMADER installe la fête au cœur des quartiers, pour ses locataires, en partenariat avec les collectivités et les associations locales.

La logique de projet de 4è CIRQUE s’inscrivant dans la démarche de proximité partagée avec la SEMADER, un parrainage a été mis en œuvre pour soutenir l’association 4è CIRQUE, en contrepartie de son rôle de régisseur et de ses prestations artistiques dans la tournée SEMAFête. 

www.ecoledecirque-reunion.com

La Rivière des Galets à ciel ouvert

La Rivière des Galets à ciel ouvert est un projet socio culturel mené par Yasmine ATTOUMANE avec les habitants du village de la Rivière des Galets. Il s'agit d'une démarche qui participe à valoriser ce lieu comme paysage et comme quartier, par le moyen de travaux artistiques éphémères. Cette action a pris les formes suivantes :  installation picturale sur la digue à l'entrée de la rivière, performance de danse et photographie. Un fresque murale de photographies reste visible aux regards des habitants de la Rivière des Galets, des randonneurs et touristes de passage. 

www.rdg.re