DOSSIER : la dengue à La Réunion

La Préfecture de La Réunion et l’Agence Régionale de Santé (ARS) rappellent à chacun d’entre nous l’importance des mesures de prévention et de protection, avec les 3 gestes à retenir pour lutter contre la dengue :

Geste 1 : Se protéger des piqûres de moustique (répulsifs, moustiquaires, vêtements longs, diffuseurs), et continuer à se protéger même malade pour ne pas contaminer son entourage.

Geste 2 : Vider tout ce qui peut contenir de l’eau à son domicile (soucoupes et petits objets, vérification de l’écoulement des gouttières, respect des jours d’enlèvement des déchets, abriter les pneus).

Geste 3 : Consulter un médecin en cas d’apparition des symptômes : apparition brutale de fièvre éventuellement associée à des maux de tête, douleurs musculaires/articulaires, nausées, vomissements ou fatigue.
Appelez votre médecin avant de vous rendre à son cabinet médical. Il décidera avec vous de la meilleure prise en charge (consultation au cabinet ou à distance) et vous orientera vers un laboratoire d’analyses médicales pour confirmation du diagnostic de la dengue.

Consultez la page Facebook  » Ensemble contre les moustiques »

Consultez le dépliant de l'Agence Régionale de Santé

Télécharger
neque. Lorem ipsum id non dapibus felis consequat. lectus