Le Port – Pose de la 1ere pierre de la résidence TROPEA

La SEMADER et la Ville du Port ont posé la 1ere pierre d’une nouvelle résidence de 29 loge-ments intermédiaires située en plein centre-ville de la commune.
Attendue pour juin 2027, TROPEA permettra de loger des salariés qui ont de plus en plus de mal à trouver des logements dans le secteur privé.
Elle offrira tout le confort attendu par ses futurs résidents : une varangue, un séchoir dans la majorité des logements, l’eau chaude solaire, des places de stationnement sécurisées, des locaux pour les deux-roues….
Elle est idéalement placée, au coeur de l’écoquartier de la ZAC Mail de l’Océan. Cette opération d’aménagement de la SIDR, confiée au GIE Territoire Océan Indien, doit permettre à terme la création d’environ 450 logements, des bureaux, des services de proximité comme la Poste, ou une grande crèche, une résidence de personnes âgées et des logements étudiants.
🎤 Anne SERY, directrice générale de la SEMADER, a rappelé qu’il « 𝑒𝑠𝑡 𝑒𝑠𝑠𝑒𝑛𝑡𝑖𝑒𝑙 𝑑’𝑎𝑝𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑠𝑜𝑙𝑢𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑎̀ 𝑙’𝑒𝑛𝑠𝑒𝑚𝑏𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑝𝑜𝑝𝑢𝑙𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑎̀ 𝑑𝑒𝑠 𝑙𝑜𝑦𝑒𝑟𝑠 𝑎𝑏𝑜𝑟𝑑𝑎𝑏𝑙𝑒𝑠. «
🎤 PourOlivier HOARAU, Maire du Port, « 𝐿𝑎 𝑍𝐴𝐶 𝑑𝑢 𝑀𝑎𝑖𝑙 𝑑𝑒 𝑙’𝑂𝑐𝑒́𝑎𝑛 𝑑𝑒́𝑚𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑛𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑣𝑜𝑙𝑜𝑛𝑡𝑒́ 𝑑𝑒 𝑟𝑒𝑝𝑒𝑛𝑠𝑒𝑟 𝑙𝑎 𝑣𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑎𝑢𝑡𝑜𝑢𝑟 𝑑’𝑢𝑛 𝑢𝑟𝑏𝑎𝑛𝑖𝑠𝑚𝑒 𝑚𝑎𝑖̂𝑡𝑟𝑖𝑠𝑒́, 𝑑𝑢𝑟𝑎𝑏𝑙𝑒 𝑒𝑡 ℎ𝑢𝑚𝑎𝑖𝑛, 𝑎𝑢 𝑠𝑒𝑟𝑣𝑖𝑐𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑓𝑎𝑚𝑖𝑙𝑙𝑒𝑠. »
📢 𝐑𝐞𝐧𝐝𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐞𝐧 𝟐𝟎2𝟕 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥’𝐢𝐧𝐚𝐮𝐠𝐮𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 !

