Nos domaines d’intervention

HABITAT

Depuis 1985, la SEMADER a constitué un parc locatif social de 8088 logements principalement sur les opérations de RHI et ZAC. Ce patrimoine est réparti sur trois communautés d’agglomération à La Réunion : la CINOR, la CIVIS et le TCO.

Ces logements sont gérés par 6 agences de proximité, toutes situées au pied de ses résidences, pour plus de proximité avec les résidents.

AMENAGEMENT

Avec près de 60 projets urbains à son actif, la SEMADER est pionnière en matière d’aménagement des territoires et est à l’origine des premières opérations de RHI et de création de ZAC sur l’île.

Ses nombreuses interventions ont permis l’aménagement de plus de 5000 hectares et le développement d’un patrimoine locatif social.

IMMOBILIER  D’ENTREPRISE

Pionnière en matière d’immobilier d’entreprise à La Réunion, ACTISEM, filiale de la SEMADER créée en 2012,  a développé un patrimoine économique de plus de 46 000 m² en réponse à une demande locative et à la volonté des collectivités d’apporter, par le développement de pépinières ou de locaux à loyers maîtrisés, une solution aux entreprises réunionnaises.

 

commodo Phasellus eleifend non et, dictum porta. Donec