Gouvernance et actionnariat

Gouvernance de la SEMADER

Jean-Claude LACOUTURE

Président de la SEMADER depuis avril 2006

Anne SERY

Directrice Générale de la SEMADER depuis mai 2019

Conseil d’Administration de la SEMADER

PRESIDENT :
Jean-Claude LACOUTURE
Représentant de la CIVIS

Actionnariat

 

Actionnaire depuis octobre 2019 de la SEMADER, CDC Habitat a renforcé sa participation en 2020 par une augmentation de capital et par le rachat des actions de la Banque des Territoires. Il devient ainsi le premier actionnaire avec 57.3% du capital, au côté de la CIVIS.

La SEMADER est désormais une Société Immobilière d’Outre-Mer (SIDOM) qui bénéficie de l’assise financière du Groupe CDC Habitat, de ses capacités de maîtrise d’ouvrage et d’expertises techniques.

 

CDC HABITAT

 

Filiale immobilière à vocation d’intérêt général de la Caisse des Dépôts, le groupe CDC Habitat est le premier bailleur français avec plus de 510 000 logements. Il offre une réponse performante aux besoins en logements de l’Etat, des collectivités, des grands établissements publics et des citoyens. Son activité s’inscrit pleinement dans le cadre de la Banque des Territoires, créée en 2018. Le groupe CDC Habitat couvre l’intégralité de l’offre de logements pour proposer à ses locataires un véritable parcours résidentiel, avec des logements adaptés à leurs besoins et à leurs ressources, en location ou en accession : logements sociaux ou très sociaux, logements intermédiaires et libres, résidences étudiantes ou jeunes travailleurs, résidences pour seniors ou intergénérationnelles, établissements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), accession sociale à la propriété, libre et à prix maîtrisé.
En tant qu’acteur majeur de l’habitat en France, CDC Habitat s’attache à exercer sa mission au service du bien commun à travers une démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise vis-à-vis de l’ensemble de ses parties prenantes.
https://groupe-cdc-habitat.com/