Aménager La Réunion

Historiquement la SEMADER s’est développée en tant qu’aménageur pour répondre à la nécessité d’apporter des solutions en matière de Résorption d’Habitat Insalubre (RHI). Sa force et son savoir-faire se sont construits en conjuguant les deux caractéristiques d’aménageur du territoire et de bailleur social.

Autant d’étapes qui ont permis de constituer notre culture d’aménageur et de nous approprier pleinement les enjeux du territoire en apportant des solutions aux collectivités locales pour permettre à leur côté de faire émerger et d’engager des projets d’aménagement.

Aujourd’hui, la SEMADER a vocation à intervenir sur des opérations de plus en plus diverses et complexes. Pour cela, nos réponses évoluent pour permettre une solution opérationnelle de qualité mais aussi proposer la mise en place de montages fonciers performants, garantir une mixité urbaine et sociale, accompagner la mise en œuvre de projets d’actions sociales et de cohésion avec les habitants, assurer un portage financier économe en matière de finances publiques.

Nous avons l’ambition que chacune de nos propositions en matière d’aménagement puisse être exemplaire et novatrice, respectueuse de l’histoire du territoire et innovante.

10 M€ d’investissement de travaux sur nos opérations d’aménagement

La SEMADER compte aujourd’hui près de 60 projets urbains à son actif et l’aménagement de plus de 5000 hectares sur le territoire Réunionnais. Parmi ceux-ci, 3 grands projets sont emblématiques de notre savoir-faire et de notre ambition de créer des quartiers exemplaires des villes de demain.

et, ipsum elit. sed Aliquam porta. massa ut felis quis, velit,